Soupe champenoise

(Image libre de droit)

Idéale pour se rafraîchir pendant les chaudes soirées d'été, facile à préparer pour les apéritifs entre amis... la so frenchie "Soupe Champenoise" peut se prévaloir à l'occasion de toute bonne célébration. 

Ci-après les étapes à suivre pour réaliser ce cocktail simplissime et délicieux en deux temps trois mouvements ! 

Ingrédients pour 6 personnes :

* 1 bouteille de Champagne (à défaut un vin mousseux)
* 1 bonne louche (10 cl) de Cointreau (ou triple sec, ou Grand Marnier)
* 1 louche (10 cl) de Pulco citron vert
* 1/2 louche (5 cl) de sirop de sucre de canne

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger ensemble le jus de Citron, le Cointreau et le sirop de Sucre de canne. Réserver au réfrigérateur (1 heure environ).

La soupe champenoise est un assemblage à réaliser au dernier moment. Au moment de servir, ajouter à la préparation le vin pétillant bien frais, mélanger et servir à la louche dans des flûtes à champagne ou dans des verres hauts.

Consommer avec modération !
Cette boisson festive se buvant en effet comme du petit lait, vous pourriez vite regretter le "deuxième effet Kisscool", alors allez-y doucement et surtout prenez le temps de siroter ! ;-)

Nota Bene : en cas d'urgence, c'est-à-dire d'apéritif inopiné et improvisé, rajouter une vingtaine de glaçons à la préparation pour gagner en fraîcheur très rapidement (bon cela sous-entend quand même aussi que la réserve de glaçons aura déjà été pensée par les personnes bien organisées au sein du congélateur ;-p).

Tchin Tchin !


Autre variante possible, pour changer :
Remplacer le sirop de canne par 1 louche de sirop de framboise et le Cointreau par 1 louche de liqueur de litchi.

Succès et exotisme garantis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire